déclaration revenu taxi non salarié

Question détaillée

Question posée le 15/05/2015 par Anonyme

je travail comme taxi indépendant, je loue tout simplement le taxi comment dois-je déclarer mes revenus cordialement

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/05/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Pour votre activité d'indépendant, vous réalisez des prestations de transports par taxi, assujetties à la TVA au taux de 10 %. Votre bénéfice est taxé dans la catégorie des BIC. Vous ne payez pas de cotisations sociales au RSI. Votre loueur établit des cotisations sociales sur le même bordereau que les salariés, URSSAF et RETRAITE, mais pas CHOMAGE ASSEDIC, il établit également une DADS (déclaration annuelle de données sociales) pour la sécurité sociale sans remplir la partie "Impôts".
Comme vous louez votre taxi vous êtes considéré comme exploitant individuel. Vous pouvez donc déduire de votre chiffre d'affaires les charges engagées dans l'intérêt de votre entreprises. Vous ajouter à votre chiffre de fin d'année la détaxe partielle et l'usage privé.
Votre résultat fiscal est soumis à l'IR dans la catégorie des BIC .

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider