voiture et train pour le trajet domicile-travail: que déclarer aux Impôts?

Question détaillée

Question posée le 13/01/2017 par Anonyme

Bonjour, Cadre, je n'ai pas d'horaire fixe. Et de ce fait il m'arrive de me rendre au travail aussi bien en voiture + train, qu'en voiture uniquement. Par confort et économie, je dispose d'un abonnement mensuel pour le train, que mon employeur me rembour

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 13/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
Vous devrez déclarer vos frais réellement engagés, en faisant le détail des trajets trains et des trajets voiture, et en expliquant le motif des deux moyens de transport.
Attention, ne prenez pas dans vos frais la participation de votre employeur sur l'abonnement train qui n'est pas à votre charge.
Bien cordialement
Philippe. Pour
"masuccession.fr"

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 17/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Afin de vous aider, vous trouverez sur ce lien les commentaires de l'administration concernant la déduction des frais kilométriques:

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider