Baisse des revenus fonciers lors de l'année "blanche" 2017

Question détaillée

Question posée le 03/04/2017 par Anonyme

Bonjour,Si le futur gouvernement en décide autrement, avec l'arrivée du prélèvement à la source, l'année 2017 sera une sorte d'année blanche imposée que sur les revenus exceptionnels, les revenus courants donnant lieu à un "crédit d'impôt" rendant l'année

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/04/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Patjer,

Afin de ne pas faire supporter au contribuable un double paiement d’impôt en 2018 (à la fois sur les revenus 2017 et sur les revenus 2018), les revenus courants (non exceptionnels) perçus en 2017 bénéficieront d’un crédit d’impôt exceptionnel, dénommé crédit d’impôt modernisation du recouvrement (CIMR).

Celui-ci viendra annuler l'impôt dû, d'où l'expression "année blanche", qu'on lit parfois.

Ainsi, quel que soit le niveau de vos revenus fonciers, le CIMR correspondra à l'impôt dû compte tenu des revenus fonciers déclarés...

J'espère vous avoir aidé,

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine à la portée de tous, éthique et solidaire, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
[email protected]

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider