Coomment déclarer les loyers perçus sur un bien en indivision ?

Question détaillée

Question posée le 04/05/2017 par Anonyme

Je suis chargée de la location d'un bien en indivision. Je paie toutes les charges. Après avoir retirés toutes les dépenses, le solde est réparti entre les héritiers. Etant mariée sous le régime de la communauté, je ne peux pas déclarer ces sommes dan

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Boonjour Jocelyne,


Est-ce à dire que vous vous acquittez de charges foncières sur un bien qui ne vous appartient pas, ou qui appartiendrait à une indivision dont seul votre époux, ferait partie ?

Si c'est ce cas là qui vous concerne, sachez que, étant mariée sous un régime de communauté, et l'imposition étant alors commune, qu'elle que soit l'origine de propriété des biens, vous pouvez déduire ces charges dont la communauté s'acquitte.

Si cela ne correspond pas à votre cas, pourriez-vous nous le décrire différemment ?

Courtoisement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine à la portée de tous, éthique et solidaire, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
[email protected]

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider